ART DE VIVRE X COLLAB

En 2018, le terme collaboration est un des termes les plus utilisés. Les collaborations, c’est une fusion entre deux entités, de n’importe quel secteur. Mix entre artistes et Maisons de mode, designers et pâtissiers, joailliers et créateurs de chaussures. L’imaginaire de l’un fusionne avec le savoir-faire de l’autre. Les objets fortement désirables, inédits et collectors, sont distribués en édition limitée. Cette rareté donne une valeur extrêmement importante à ces collaborations.

Les collaborations ont pris beaucoup d’ampleur ces dernières années car les marques veulent se réinventer, se moderniser. Cependant, au cœur de toutes collaborations, il est essentiel qu’il y ait un échange culturel significatif, autrement, celles-ci ne se résument qu’à un échange financier. Deux univers différents se rencontrent pour créer une collection en édition limitée. Grâce à une nouvelle vague de designers, qui ont relancé ce phénomène de collaboration, l’industrie de la mode s’est mise à calquer l’approche créative de la culture hip-hop sur celle de la culture de la hype. Sont apparues par la suite, de nombreuses collaborations entre marques luxueuses, et marques inspirées de la street culture, qui, aujourd’hui, font le plus grand bonheur de ce qu’on appelle la « génération Off-white. »

Quelques exemples de collaborations qui ont fait parler d’elles :

Nike x Sacai : Nike, innovateur sur le plan technique comme sur le design, s’associe à Sacai, avant gardiste japonais qui, avec ses coupes novatrices, réinventent le vestiaire classique. Les pièces illustrent la rencontre entre deux expertises techniques. Le principe s’appuie sur une tendance populaire, la sneaker déstructurée. Les empiècements sur les paires sont doublés : languettes, semelles… Un résultat original qui ne passe pas inaperçu.

 

Lacoste x Moha La Squale : C’est une collaboration inattendue entre la marque de prêt-à-porter haut de gamme et ce jeune rappeur ! Ayant pourtant refusé de travailler avec Roméo Elvis, Lacoste se laisse séduire par Moha La Squale Ils uniront leur créativité respective pour la création d’une collection capsule de trois pièces customisées par ce rappeur. Il va encore plus loin, en proposant un morceau dédié à l’entreprise. Une véritable opportunité pour ce rappeur qui fait de l’ombre à la concurrence.

 

Art de vivre évolue dans un contexte animé par les collaborations, c’est pourquoi, lors d’une prochaine collection, nous allons vous proposer des chaussettes avec des designs qui mêlent la créativité de notre collaboratrice et la qualité made in France de nos produits Art de Vivre.

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